Connaissez-vous le métier de caissier ? Dire bonjour ? Passer des courses ? Annoncer la somme ? Sélectionner un mode de paiement ? Donner un ticket ? Dire au revoir ? Pas du tout. Le caissier est votre pire cauchemar : il analyse tout de vous ; il observe votre comportement, regarde vos courses, aperçoit votre part d'ombre, scrute l'individu que vous êtes dans un ensemble, celui du genre humain qu'il voit défiler toute la journée.

Je me présente. Benjamin, 27 ans, étudiant, bac +5, et toujours caissier dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans et demi. Depuis juillet 2012, je partage mes remarques sur le comportement des clients en caisse. Aujourd'hui, La Caisse ou Les Caissiers de ce siècle revient avec toujours plus de remarques, de contenus enrichis, et des nouvelles illustrations : des listes de courses abandonnées.

Le magasin ouvre ses portes. Le personnel vous souhaite une agréable journée. Bienvenue dans la version 3.0 de La Caisse ou les Caissiers de ce siècle.

Retrouvez bientôt La Caisse sur Facebook et Twitter.


Préjugé

Point d'information sur un préjugé résistant :

Les clients les plus désagréables se situent dans la tranche d'âge 30-40 ans. 
Sachez aussi que les personnes âgées sont les plus agréables, et la majorité font leurs courses très tôt le matin; ils ne dérangent donc pas les autres clients dans les heures de pointe contrairement à ce qu'on entend. 
Enfin, les jeunes n'ont pas un mauvais classement. Même s'ils ont tendance à être bruyants et se perdre un peu dans le moyen de paiement, ils sont très respectueux; ils ne lésinent pas sur la politesse entrante et sortante. 

Benjamin, caissier

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