Connaissez-vous le métier de caissier ? Dire bonjour ? Passer des courses ? Annoncer la somme ? Sélectionner un mode de paiement ? Donner un ticket ? Dire au revoir ? Pas du tout. Le caissier est votre pire cauchemar : il analyse tout de vous ; il observe votre comportement, regarde vos courses, aperçoit votre part d'ombre, scrute l'individu que vous êtes dans un ensemble, celui du genre humain qu'il voit défiler toute la journée.

Je me présente. Benjamin, 27 ans, étudiant, bac +5, et toujours caissier dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans et demi. Depuis juillet 2012, je partage mes remarques sur le comportement des clients en caisse. Aujourd'hui, La Caisse ou Les Caissiers de ce siècle revient avec toujours plus de remarques, de contenus enrichis, et des nouvelles illustrations : des listes de courses abandonnées.

Le magasin ouvre ses portes. Le personnel vous souhaite une agréable journée. Bienvenue dans la version 3.0 de La Caisse ou les Caissiers de ce siècle.

Retrouvez bientôt La Caisse sur Facebook et Twitter.


Mode de paiement

"Ma carte passe pas, c'est votre machine qui marche pas."
Cas n°1
Sur l'ordinateur s'affiche "paiement refusé", c'est votre banque.
Cas n°2
Sur l'ordinateur est marqué "carte muette", donc c'est votre carte.
Cas n°3
Sur l'ordinateur est écrit "insérez la carte", donc c'est vous.

Conclusion : et c'est la machine qui déconne ?
Arrêtez d'accuser à tort et à travers les machines, à défaut de nous accuser. Le problème vient systématiquement de vous, comme le prouve la machine, qui vous emmerde au passage ! 

Benjamin, caissier

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