Connaissez-vous le métier de caissier ? Dire bonjour ? Passer des courses ? Annoncer la somme ? Sélectionner un mode de paiement ? Donner un ticket ? Dire au revoir ? Pas du tout. Le caissier est votre pire cauchemar : il analyse tout de vous ; il observe votre comportement, regarde vos courses, aperçoit votre part d'ombre, scrute l'individu que vous êtes dans un ensemble, celui du genre humain qu'il voit défiler toute la journée.

Je me présente. Benjamin, 27 ans, étudiant, bac +5, et toujours caissier dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans et demi. Depuis juillet 2012, je partage mes remarques sur le comportement des clients en caisse. Aujourd'hui, La Caisse ou Les Caissiers de ce siècle revient avec toujours plus de remarques, de contenus enrichis, et des nouvelles illustrations : des listes de courses abandonnées.

Le magasin ouvre ses portes. Le personnel vous souhaite une agréable journée. Bienvenue dans la version 3.0 de La Caisse ou les Caissiers de ce siècle.

Retrouvez bientôt La Caisse sur Facebook et Twitter.


Prix manquants

Bonjour, pouvez-vous me dire le prix de cet article ? Il n'est pas indiqué." ... "Ah bah non alors, je le prends pas."
Ne demandez jamais un prix. L'article aura beau coûter 1 euro ou 1000 euro, vous ne le prendrez pas. Et de surcroît, non seulement vous allez énerver le caissier puisqu'il sait d'avance que vous ne le prendrez pas, mais il sera d'autant plus énervé car il devra, en plus de son temps supplémentaire non rémunéré à ranger la caisse, ranger à son tour le produit que vous avez laissé traîner sur le côté sans ressentir une once de culpabilité. Le pire, c'est quand une ancienne caissière vous fait le coup. Je ne citerai pas de nom. Pensée du caissier quand vous dites non : pétasse. Gardez bien en tête que les prix absents ne relèvent pas de la responsabilité d'un caissier, mais de celle d'un chef de rayon qui a déjà quitté le boulot depuis deux heures. 
Benjamin, caissier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire