Connaissez-vous le métier de caissier ? Dire bonjour ? Passer des courses ? Annoncer la somme ? Sélectionner un mode de paiement ? Donner un ticket ? Dire au revoir ? Pas du tout. Le caissier est votre pire cauchemar : il analyse tout de vous ; il observe votre comportement, regarde vos courses, aperçoit votre part d'ombre, scrute l'individu que vous êtes dans un ensemble, celui du genre humain qu'il voit défiler toute la journée.

Je me présente. Benjamin, 27 ans, étudiant, bac +5, et toujours caissier dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans et demi. Depuis juillet 2012, je partage mes remarques sur le comportement des clients en caisse. Aujourd'hui, La Caisse ou Les Caissiers de ce siècle revient avec toujours plus de remarques, de contenus enrichis, et des nouvelles illustrations : des listes de courses abandonnées.

Le magasin ouvre ses portes. Le personnel vous souhaite une agréable journée. Bienvenue dans la version 3.0 de La Caisse ou les Caissiers de ce siècle.

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Transfert

Quand le client n'ose pas s'en prendre au caissier parce qu'il sait qu'il a tort, il s'en prend à l'inanimé. Il est 12h29 et vous quittez à 12h30. La dernière cliente, celle-là, arrive avec son caddie rempli bien évidemment. A 12h35, la cliente cherche son porte-monnaie dans son sac...elle cherche, elle cherche. Elle vous gonfle, elle s'énerve. Et là : "Oh lala, fait chier ce sac, je trouve rien !"
Alors, non. Le seul truc qui nous emmerde, là, maintenant, ce n'est pas votre sac, c'est vous qui êtes venue faire vos courses à midi quinze. Laissez votre sac tranquille.
J'ai horreur de ce genre de transfert que les clients utilisent dans le seul but de justifier leur retard en caisse. De plus, avec cette méthode, elle croit berner le caissier qu'elle estime être assez con pour l'excuser à cause de quoi ? de son sac...Et si elle vous sort deux tickets resto, un bon de fidélité et des bons de réduction immédiate, là vous pouvez êtes sûr qu'elle vous prend pour un double con. Eh oui, il est 12h45, vous n'avez pas encore rangé votre caisse et la dernière cliente cherche toujours son porte-monnaie. 
Benjamin, caissier

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