Connaissez-vous le métier de caissier ? Dire bonjour ? Passer des courses ? Annoncer la somme ? Sélectionner un mode de paiement ? Donner un ticket ? Dire au revoir ? Pas du tout. Le caissier est votre pire cauchemar : il analyse tout de vous ; il observe votre comportement, regarde vos courses, aperçoit votre part d'ombre, scrute l'individu que vous êtes dans un ensemble, celui du genre humain qu'il voit défiler toute la journée.

Je me présente. Benjamin, 27 ans, étudiant, bac +5, et toujours caissier dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans et demi. Depuis juillet 2012, je partage mes remarques sur le comportement des clients en caisse. Aujourd'hui, La Caisse ou Les Caissiers de ce siècle revient avec toujours plus de remarques, de contenus enrichis, et des nouvelles illustrations : des listes de courses abandonnées.

Le magasin ouvre ses portes. Le personnel vous souhaite une agréable journée. Bienvenue dans la version 3.0 de La Caisse ou les Caissiers de ce siècle.

Retrouvez bientôt La Caisse sur Facebook et Twitter.


Hypocrisie

Ce que j'aime observer en caisse, ce sont les hypocrites. Autant les nommer : tous les clients. Vous savez combien de fois par jour vous êtes hypocrites en caisse ? Vous savez combien de fois vous essayez de faire croire des âneries monstrueuses aux autres clients autour de vous ? Vous savez combien de fois vous avez l'air ridicule quand on vous voit alors arriver ? Ce genre de situation est typiquement vôtre :

Cobaye n°1
Une caisse se libère, chouette ! Vite ! un imbécile approche ! Tiens, je suis bonne comédienne, je vais faire semblant de ne pas l'avoir vu tout en accélérant la vitesse de poussée de mon caddie. 

Cobaye n°2
Oh ! elle a repéré la caisse libre : elle accélère la grosse vache. Je vais augmenter ma puissance de roulement. 

- Excusez-moi, Monsieur, je vous ai rentré dedans; je ne vous avais pas vu. 
- C'est pas grave Madame, allez-y. 
- Vous êtes gentille. 
[- Salope.]
[- Connard.]

Un commentaire ? Une remarque ? 

Benjamin, caissier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire