Connaissez-vous le métier de caissier ? Dire bonjour ? Passer des courses ? Annoncer la somme ? Sélectionner un mode de paiement ? Donner un ticket ? Dire au revoir ? Pas du tout. Le caissier est votre pire cauchemar : il analyse tout de vous ; il observe votre comportement, regarde vos courses, aperçoit votre part d'ombre, scrute l'individu que vous êtes dans un ensemble, celui du genre humain qu'il voit défiler toute la journée.

Je me présente. Benjamin, 27 ans, étudiant, bac +5, et toujours caissier dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans et demi. Depuis juillet 2012, je partage mes remarques sur le comportement des clients en caisse. Aujourd'hui, La Caisse ou Les Caissiers de ce siècle revient avec toujours plus de remarques, de contenus enrichis, et des nouvelles illustrations : des listes de courses abandonnées.

Le magasin ouvre ses portes. Le personnel vous souhaite une agréable journée. Bienvenue dans la version 3.0 de La Caisse ou les Caissiers de ce siècle.

Retrouvez bientôt La Caisse sur Facebook et Twitter.


Les études 2

- Vous, vous faites des études, je le sens.
- Tout à fait !
- Vous faites quoi alors ?
- En gros j'étudie la sphère des langues romanes et germaniques. Le but, c'est de comprendre une langue écrite sans jamais l'avoir étudiée, et ça marche pas mal. Bon, après, il y a d'autres domaines liés aux langues comme l'informatique, l'information, etc.
- Vous traitez combien de langues ?
- Six langues.
- Eh bien, je vous souhaite du courage alors, et bonne réussite.
- Merci, Madame. Je tiens aussi à vous remercier de vous intéresser aux caissiers. C'est rare. Soyez sûr que je me souviendrai de vous. 

Oui, ça vous arrive de penser à autre chose qu'à votre personne quand vous passez en caisse ? Parce que moi je pense à vous tout le temps, même quand je ne travaille pas, vous restez une inspiration pour ce site joli tout plein. 

Benjamin, caissier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire