Connaissez-vous le métier de caissier ? Dire bonjour ? Passer des courses ? Annoncer la somme ? Sélectionner un mode de paiement ? Donner un ticket ? Dire au revoir ? Pas du tout. Le caissier est votre pire cauchemar : il analyse tout de vous ; il observe votre comportement, regarde vos courses, aperçoit votre part d'ombre, scrute l'individu que vous êtes dans un ensemble, celui du genre humain qu'il voit défiler toute la journée.

Je me présente. Benjamin, 27 ans, étudiant, bac +5, et toujours caissier dans la grande distribution depuis maintenant 2 ans et demi. Depuis juillet 2012, je partage mes remarques sur le comportement des clients en caisse. Aujourd'hui, La Caisse ou Les Caissiers de ce siècle revient avec toujours plus de remarques, de contenus enrichis, et des nouvelles illustrations : des listes de courses abandonnées.

Le magasin ouvre ses portes. Le personnel vous souhaite une agréable journée. Bienvenue dans la version 3.0 de La Caisse ou les Caissiers de ce siècle.

Retrouvez bientôt La Caisse sur Facebook et Twitter.


Promo

Regardez cette photo, observez-la attentivement...lisez...

ALORS QUAND JE VOUS DIS QUE LE OMO N'EST PAS EN PROMO, CELA VEUT DIRE QU'IL N'EST PAS EN PROMO BORDEL !!

Question : les consommateurs savent-ils lire ? Tout est indiqué dans les publicités postales, on l'entend à la radio, il y a des affiches sur lesquelles c'est écrit en noir sur jaune à gros caractères au dessus des produits concernés, même votre fille vous l'avait dit et vous ne l'avez pas suivi...Nom de dieu qu'on en perd du temps en caisse, ah ça, je suis bien d'accord avec vous !

Conseils de lecture lors de promos :
- nom du produit
- prix original et réduit
- nombre de produits proposés
- et la période (la promo ne dure pas un siècle, merci bien hein)

Benjamin, caissier

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