- passer les courses
- dire bonjour et au revoir 1000 fois par jour
- supporter les différentes humeurs des clients
- ménager les clients pour qu'ils attendent 1 minute lors de manipulation obligatoire
- regarder les promos avec eux (ils se plantent constamment car ils refusent de lire complètement une publicité)
- demander la carte de fidélité (qui aurait pu être sortie)
- attendre des lustres qu'ils rangent et qu'ils paient
- s'adapter constamment aux demandes (paiement multiple pour une personne par exemple)
- écourter le temps de pause quand il y a trop de monde
- courir dans le magasin pour chercher un prix (au lieu d'appeler un responsable)
- entretenir des conversations ras les pâquerettes et dont les sujets tournent en rond comme des mouches
- renseigner sur le prix d'un article d'un client qui n'attend pas son tour
- gérer la manière dont les clients exposent leurs carte de fidélité, bons de réduction et chèques fidélité (n'importe où dans les courses le plus souvent)
- ramasser l'argent que le client aime semer partout sauf dans notre main
- anticiper les clients qui ne mettent pas de séparateurs entre les courses (constamment obligé de regarder qui pose quoi sur le tapis pour pas se planter de courses, sinon il faut faire une annulation et yen a pour 2-3 minutes de manœuvre)
- aller vite, ce qui nous coûte des erreurs de caisse pour rendre la vie du client le moins désagréable possible (en dépit de notre confort)
- expliquer comment fonctionne les promos et comment lire les tickets de caisse (les clients sont souvent perdus quand on tape au clavier "2x tel produit" pour aller plus vite, du coup on perd quand même le temps en leur expliquant XD)
- donner les 150 mille papiers qui sortent des machines
- donner les vignettes pour collectionner un truc (certains les réclament, d'autres hurlent à la mort quand on les donne)
- ranger leurs courses quand ils n’en veulent plus (après la fermeture retardée déjà par le dernier client); on est bien d'accord que si on était payé 1500 euro, ça me gênerait pas de ranger.
- Arrêter la cadence à tout moment car le client a tendance à demander des choses n'importe quand; cas typiques : donnez-moi un sac ou auriez-vous un stylo
- Vérifier la validité de tous les bons et lors du passage de ces bons, sélectionner le bonne touche, et elles sont nombreuses, pour le type de tickets appropriés
- recommencer plusieurs fois la même manipulation quand vous oubliez de donner votre carte de fidélité
- compter en permanence la monnaie à rendre (surtout en fin de journée) même si c'est automatique
- signaler tous les articles qui ne passent pas en caisse, et ils sont nombreux
- compter dans le porte-monnaie des gens qui ne savent pas compter (au moins 3 personnes par jour)
- annuler les articles quand les clients n'ont pas assez d'argent
- contrôler tous les sacs et les caddies qui passent devant nous
- enlever les antivols dont la plupart sont tenaces
- Effectuer des manipulations pour la caisse centrale entre deux clients : apport, prélèvement, répondre au téléphone, attendre qu'on nous réponde quand le portable de la chef caisse est déjà occupé, nettoyer la caisse, compter le caisson, trier toutes les traces de paiement.
Benjamin, caissier
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